Accueil Bienvenue Statuts Territoire couvert Lettre aux adhérents Dernière A.G Derniers C.A Dossiers en cours Publications Adhésion Conseil d'administration Dernières nouvelles Repas de quartier

Les demandes que le C.I.L. est amené à faire le sont, le plus souvent, sous forme de "fiche de proposition", formulaire créé il y a quelques années par le service "Vie des Quartiers" et dont vous trouverez un exemple ICI.
Pour des demandes ponctuelles, il nous arrive d'utiliser les moyens modernes de communication comme le courrier électronique (e-mail).
Quelques demandes n'ont été évoquées qu'en assemblées générales.

Nous allons donc essayer de faire le point sur les demandes en cours non satisfaites, quel que soit le canal utilisé.

Fiches de proposition :
- N° 1/2012 : Autoriser le stationnement "à cheval" sur une partie du trottoir du boulevard Amouretti, à l'angle du boulevard J-B Abel. La largeur de la chaussée quand des véhicules sont garés rend impossible le croisement de deux voitures. Egalement, matérialiser une interdiction de stationner (peinture jaune) près du carrefour.
- N° 4/2009 : Mise en place de coussins berlinois au carrefour Amouretti/J-B Abel.
- N° 9/2008 : Suppression d'un poteau EDF au bas de l'avenue Louis Sorel.
- N° 8/2008 : Remise en peinture des bandes cyclables avenue de la Résistance, corniche de Gaulle et déplacement d'un passage piétons.
- N° 6/2008 : Demande d'amélioration du réseau pluvial d'un avaloir situé au niveau du 103 boulevard de la Martille.
- N° 5/2008 : Suppression d'un parterre au niveau du 283 boulevard de la Martille.
- N° 4/2008 : Propositions pour sécuriser le carrefour Thouron/Jouveau.
- N° 3/2006 : Sécurisation du cheminement piéton sur le chemin de la Calade par réalisation d'un trottoir allant du 93 au 405 du chemin.
- N° 13/2004 : rappel que le feu tricolore au carrefour de l'avenue de la Résistance et la rue Georges Mandel est régulièrement masqué par la végétation et par conséquent, demande qu'un élagage régulier soit effectué.
- N° 12/2004 : indication de la largeur des véhicules autorisés à emprunter le boulevard Pezetti, très étroit. Un jour, un camion va se trouver bloqué !
- N° 7/2002 : création d'une surélévation maçonnée autour d'un avaloir à hauteur du 308 chemin de la Batterie Basse afin de mieux canaliser les eaux de ruissellement et éviter la dégradation de l'escalier menant au sentier du littoral.
- N° 13/1994 : réalisation du tout-à-l'égout chemin de la Batterie Basse. Prévu au Contrat de Baie.
- N° 10/1994 : amélioration de la visibilité boulevard Amouretti, square Félix Gras, au niveau de la Propriété Bardiès. Prévu au POS de 1976 et première demande formulée 15/07/91 !

Demandes faites en assemblées générales :
- AG 1995 : plan d'aménagement global de la 4ème anse, régulièrement renouvelée.

Demandes faites par courrier ou e-mail :
- un support de théodolite au bas du trottoir de gauche donnant accès aux parkings des plages du Mourillon peut causer des chutes (e-mail).
- demande au président du Conseil Général de réduire la voie sud de la corniche de Gaulle à une voie avec réalisation d'une bande cyclable.
- réalisation d'un giratoire à l'intersection de la corniche de Gaulle et de l'avenue de la Résistance.
- plus grande vigilance de la part des policiers, municipaux ou nationaux, concernant les chiens de 1ère et 2ème catégorie que leurs propriétaires promènent sans muselière et/ou sans laisse. Il existe une loi, 99-5 du 6 janvier 1999, qui semble loin d'être appliquée. Afin que vous puissiez en prendre connaissance, nous vous en proposons le texte intégral ICI (545 Ko au format PDF). Il n'est pas trop indigeste :-)